Références

Logo Buesa            logo                     logo      LogoSupinfo

 

LogoSNI               LogoBec                         logoFayat               

 

Ico SD 322016 :

  • Préparation de nouveaux cours pour les étudiants de 5ème année de POLYTECH Montpellier et de l’EPSI
  • Mission d’Audit SI complet chez BUESA, entreprise biterroise de BTP en fort développement
  • Animation de plusieurs cours et conférences sur le Campus de SUPINFO Montpellier, école supérieure d’informatique, pour les étudiants de BAC+1 à BAC+5  en formation initiale professionnelle  : management, organisation des entreprises et des SI, caractéristiques des solutions du marché (ERP, CRM, BI), modélisation de processus business (BPM, BPI), méthodes agiles (SCRUM, XP), référentiels qualité (ITIL, COBIT), mise en place de Plan de Reprise d’Activité ou « Desaster Recovery Plan ».

Ico SD 322015 : Harmonisation des outils de dématérialisation des factures des membres du GIE FAYAT Construction Informatique (FCI). La solution FREE MIND d’ITESOFT est déployée sur 70% du périmètre soit 35000 factures par mois.

Ico SD 322014 : Harmonisation des outils de gestion de contenus, intranets, espaces collaboratifs des membres du GIE FCI. La solution J-CMS de JALIOS est déployée sur 90% du périmètre (6000 utilisateurs, 10 intranets, des milliers d’espaces collaboratifs).

Ico SD 32 2013 : Harmonisation des outils de Paie et de SIRH des membres du GIE FCI. La solution ANAEL d’INFOR est déployée sur 90% du périmètre soit 12000 collaborateurs.

Ico SD 32 2012 : Fusion de RAZEL et de BEC Frères SA pour donner naissance à RAZEL-BEC, entité de 5500 collaborateurs réalisant 800 M€ de CA dont 30% à l’export. Le pilotage du projet d’harmonisation des SI prend 18 mois et occupe jusqu’à 26 collaborateurs.

Ico SD 322010 : Création du GIE FCI, entité de services informatiques de 60 collaborateurs réalisant 8,5 M€ de CA au sein du groupe FAYAT. Cette nouvelle entité mutualisée est issue de la réorganisation des services informatiques des principales filiales pour constituer une véritable DSI Groupe (périmètre BTP). Elle adresse plus de 5000 utilisateurs en France et dans le monde, et gère 5 Data Centers regroupant 450 serveurs.

Ico SD 322008 : Développement d’un logiciel spécifique de saisie des rapports journaliers et équipement de 110 chefs de chantiers chez BEC Frères. Intégration automatique des données vers le back office (paie, analytique).

Comments are closed.